péril des asst-mat

Publié le par floemma

Voila que Mr. notre MAIRE,veut crée une Maison Intercommunale de la Petite Enfance sur notre secteur,dont 30 places sur notre village!!!
Certaines asst- mat commencent à realiser ,qu'il y a péril,voirent à ne plus pouvoir accueillir assez d'enfants pour vivre.
Les "nounous" ne roulent pas sur l'or et cela se saurait,nos tarifs sont plus que raisonnable:2e10 de l'heure.
Cela pour pouvoir "augmenter" les capacités d'accueil et diversifier les modes de gardes(je ne suis pas contre).
Je ne comprends pas,nous ne sommes pas déborder par les demandes,sur 5 visites 1 aboutit!
nous pensons convenir d'une reunion,pour parler de nos inquiètudes,et trouver une solution qui nous ne sera pas défavorable...à nos englober dans le projet. Notre Maire est président de la Communauté de Communes de la plaine de France,je pense que sa décision est bouclé,il aurait été souhaitable de nous tenir au courant et provoquer une réunion!
Que faire?

Commenter cet article

DLF 17/09/2008 19:51

salut je suis une ass-mat en congés parental! Ici il existe une garderie pour les enfants de 3 mois à 4 ans , les ass mat de la crèche familliale ont des activités ludiques à la garderie 2 ou 3 fois par semaine , ce qui permet d'utiliser le matériel, de rencontrer d'autres ass-mat ( on est souvent issolée surtout quand il n'y a pas les sorties de classes) et participent aux diffèrentes manisfestations comme la fete de fin d'année en juin , le gouter de saint nicolas ...Essaie de savoir si pour vous il y aurait un ou des avantages pour améliorer le métier ! Merci pour ton com , bonne soirée!