La 3 ème rencontre des asst.mater.agrées à PARIS

Publié le par floemma



Voilà,enfin le résumer de cette journée:
je me suis levée à 6h30,pour pouvoir prendre un RER, à 7h,direction Gare de Denfert-rochereau,puis le métro direction glacière.
Sitot,la rue trouvée,j 'ai aussitot croisée des collègues,que j'ai suivit,quelque mètres,puis je suis rentrée dans un grand batiment,ou là pas mal de monde attendait.
Au fond, se trouvait un mini bar ,ou 2 hommes s'affairaient,à servir les asst-mat,très exitées.
Moi meme, je me suis pris un thé et j'ai mangée ma banane,car je n'avais pas eu le temps de déjeuné,de peur de rater le train.
Puis nous sommes descandue dans une salle,et à l'entrer se trouvait une dame tout sourire, qui nous a donnée des petits cartables rouges,avec à l'interieur pas mal de fascicule et un mensuel (voir image).
Avant de rentrer dans la grande salle, se trouvait à droite un présentoir de bouquins d'enfants et d'adultes,j'ai fait l'achat du livre:"papa,maman,et moi" de chez érès.(site: www.editions-eres.com )
je vous le conseille vivement...
Puis ayant sympatisez avec une collègue ,venant de Lyon,nous nous installames.
Mme Laurence Huchet,la reporteur de asst-mat-mag,nous à accueillit à 8h30,puis viens le tour de Mr Jean Epstein à 9h15,dont le thème fut:"prendre son temps".
Un le temps de pause à 11h ,nous fut accordées.
Retour dans la salle à 11h15,pour assister à nouveau avec Mr Jean Epstein,un nouveau discours "faut-il tout dire aux enfants?".
J'ai été tellement époustouflée et contente d'attendre ses 2 discours, que je me suis noyée dans ses paroles; si bien que je n'est pas pris le temps de noter,ses discours m'ont ouvert des fenetres de compréhension.
Promis le prochain coup ,je ne saurais plus sur la découverte et prendrais le temps de noter,car cet homme là, explique simplement et à tout plein d'humour,si vous croisez son chemin ,n'hesitez pas à le voir et l'entendre...
Puis fut le déjeuner,et avec ma nouvelle connaissance,nous sommes allez mangez dans un bistrot Parisien.
Dès 14h,fut mis en route les ateliers débats,
il y avait le choix de 4 thèmes:
-Les risques du métier,
-Développer la psychomotricité par les activités,
-Role de l'asst-mat dans l'alimentation,
-Premiers contacts,premiers accueils.
Mon atelier fut :le "Role de l'Asst-mat dans l'alimentation"(je vous ferait un compte rendue plus tard).
A 15h45,fut donc une autre pause,puis un discours sur le thème :"les retrouvailles du soir",expliquer par la psychologue:Anne-marie Fontaine.
Puis ce fut le retour,et dans le RER, j'ai croisée des collègues(repérables avec leur cartables rouges!),d'une ville
 pas loin de chez moi,et nous avons donc discutées de cette merveilleuse journée.
Si le coeur vous en dit,n'hésitez pas à participer à une des ces rencontres,car elles ont maintenant bcp de succès,si bien qu'il y en a deux par an.
La prochain est pour :le samedi 27 Juin à Paris (pour plus de renseignement,faite un tour sur : www.assmatmag.com  ,attention places limitées.)




Commenter cet article

LeS PoiS PlumeS 02/03/2009 19:47

Chouette métier que de s'occuper des bébés à longueur de journées mais tellement épuisant... Applaudissements sincères!

aline 28/02/2009 15:37

Merci pour ton passage sur mon blog...
Je vais fureter sur le tien qui m'a l'air très intéressant!
Bonne continuation!

familylove 27/02/2009 10:50

ça devait être génial!!!tu sais que je vais demander un agrément??oui après avoir longuement réfléchi retourner travailler auprès d'enfant handicapés ne m'as pas été si évident, je trouve cela sympa d'être là pour alexis, puis si j'arrive a avoir bb 2 !!!!!donc je demande un agrément, après avoir discuter avec plusieurs copinettes qui le sont et ma belle-maman qui a toujours été assistante maternelle....voili voilou!!bisous fifi