Parents/Asst-mat-agrée

Publié le par floemma

Ce que chacun recherche....

Suite à un conversation hier, d'un jeune maman,qui doit reprendre son w au mois de septembre:elle me confie que dans sa ville, il y a 20 "nounou",et que toute était prise,et que 3 voulait bien réservée la place,mais que si elles avaient des appelles pour du plein temps,la place ne serait plus assurée...
La jeune maman et deçue et ne comprends pas qu l'on puisse lui refuser la place ,car meme à mi-temps,elle fait 10h par jour,et pendant les vacances scolaires, fait bcp plus d'heures...
Mais les "nounou" intérroger lui ont repondue que:-de un: elle ne w pas les mercredi, de deux: les horaires était de 7h à 17h! et de trois: ne w pas les vacances scolaires...
Comment promouvoir ce métier si de telle argument sont dit aux jeunes parents, qu'elle est notre force?,comment favoriser le professionalisme et le reconnaissance, comment avoir confiance dans ce mode de garde?les parents ne sont pas t-ils les employeurs ,donc à eux d'infirmer leur place...
D'ou maintenant la place du RAM pour etre médiateur:je lui est conseillé de se renseigner, voir d'appeller ma propre RAM pour avoir des renseignement et surtout calmer ses intérrogations et angoisses.
Le w ne doit pas se refuser et de plus ne doit pas etre selectif (horaire,tarifs,...)

L'asst-mat, part chez nous ,à beau reçevoir des appelles, tant que le contract ,n'est pas signer,rien n'est sur, d'ou certains clause de réservation...
Combien d'entre nous cherche tjrs une année sur l'autre,car dans certains secteurs ,c'est un w précaire,meme si nous avons des listes, en Mairie, au PMI et au RAM,il nous faut faire des petites annonces chez les commerçants ,sur des sites..et espérer un appelle qui 5 fois sur 1 aboutie...à un contract de w!
Alors soyons accueillant lors de rendez vous téléphonique et n'hésitons pas à donner des renseignements et des numéros de téléphone du PMI,du RAM,pour faciliter les recherches.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Voilà la différence chez toi vous etres debordées...donc le pouvoir du choix....et des tarifs!chez nous en seine et marne :grand département ou les structures se mettent en place,en 2011,il y auras dans notre village une creations d'une halte garderie et crèche de 30 places...le problèmes c'est qu'ont "galères" pour trouver des enfants à accueillir...alors qu'elle est notre devenir...nous n'avons pas de force pour pouvoir imposer nos tarifs et nos horaires...vues que la plupart pour avoir du w accepte tout et n'importe quoi et surtout casse les prix...donc qu'en on a du mi-temps nous sommes bien contente...notre avenir est plus que précaire chez nous...je pense qu'ils va falloir qu'on se regroupe...mais la plupart des nounous ,ne se projette pas assez,mais l'avenir nous diras...tout cela pour te dire qu'il ne faut pas faire la fine bouche et que la majorité des parents préferent avoir à faire aux crèches,d'ou demande et construction....regarde lessondages des journaux, les forums et tu vrerras qu'on n'a pas gain de causes!et qu'il y a encore bcp de chemin à faire pour changer les mentalitées...d'ou ce blog!pour favoriser la compréhension et ce que certaines asst-mat vivent réellement!moi ,je dis que tu as bcp de chance d'avoir le choix!peu d'entres nous l'on...ex:lors d'une adaptation, la semaine dernière le maman m'annonce que sont mari à perdu son w, et que l'acceuille se feras à mi-temps!que faire...nous avons liées de la confiance...je ne peux pas refuser:moi sans boulot et elle a nouveau en recherche de nounou!!!donc je démarre en septembre avec 2 mi-temps et 1 temps plein...et juillet et aout ,personne à besoin de moi!je dis que ce w est précaire..et sans sureter du lendemain,des demissions au bout de 9 mois :"car c'était pas vous que je voulais..."nounou bouche trou...en attente d'une place...chez la collègue car elle ne prenait plus de nourrissons suite à une mort subite chez elle...tout cela est dur à digérer...enfin je m'éparpille,mais pour te dire que cela depends surement de la region de l'offre et de la demande!merci de m'avoir lue...laisse ton url...bz! 
Répondre
A
bonsoir flomarie,je suis desolee pour cette maman qui habite un endroit ou il n y a pas bcp de choix en matiere de nounous...les nourrices rencontrees sont certainement sociables,simpathiques,rassurantesmais n ont pas eues la lucidite de diriger ses parents vers d autres structures comme tu l as fait.                                  je vis a lille ou les listes sont archi_pleines,il y a des creches et des haltes-garderies,  mais ce n est pas pour autant que nous restons sans w.il est important de discuter des horaires d accueille afin de s organiser de la meilleure façon possible,je n ai jamais rencontre de parents desagreables et jamais refuse d enfants.il y en a certes,quui sont plus agreables et moins penibles que d autres mais ça ne doit jamais etre une raison de demition ! ce que j ai souvent entendue! beaucoups de parents font le choix d une assmat _nous avont quand meme une meilleure disponibilite_nous gardons moins d enfants que les collectivites donc moins de contagions des maladies_nous offrons un environnement plus calme_nous nous adaptons au rythme veille sommeil de l enfant ainsi qu a ses gouts alimentaires et autres.et par dessu tout,on les adore nos boubous!!!  je suis certaines que les parents dont tu soigne  les enfants t ont choisis pour toutes ses raison et qu il nont aucun regret en faveur d une creche ou d un autre collectivite! je te souhaite une bonne soiree flomarie,au plaisir de te relire tatinou.
Répondre
F
et ça aurait été sympa de laisser un url...tatinou...je pense surtout que bcp ne pense qu'à l'argent et au métier soi disant facile...combien j'en vois, etre avec bcp d'enfants ,non déclarer...à donner le repas du midi..je pourrais ecrire un livre sur les déviances...alors tu sais la soi disant vocation...peu l'ont!tu accepte un enfant:parce que tu t'entends bien avec les parents et l'enfant(ou bebe),au premier abord....puis là tu vois les heures d'accueille:ce qui te convient,(ce n'est pas parce que tu es agrée pour 3 ou 4 enfants à temps complet que tu doit w comme cela....),ou es la qualité d'accueille? que bcp essayent d'expliquer dans les magazines...le rythme familliale,les jours qu'en ça ne vas pas,fièvre, vomissement,et j'en pase,nous sommes toute seule,et là personne pour nous seconder, ou nous renplacer...contrairement au crèche,ou autre mode de garde!alors le mi- temps permet de soufflé et surtout de pouvoir jongler avec tes prorpres enfants!voilà,j'éspère avoir été claire dans mes idées,et surtout que tu les ai bien compris...et surtout je suis des cotés des "nounous",nous ne sommes point des "nunuches",mais des etre humains avant tout,pas des machines à fric!au plaisir de te parler... 
Répondre
F
justement!cette personne n'a pas trouver de "nounou"....qui accepte ces conditions,et je pense qu'il faut etre sociable...et etre rassurante,et sympathique,et aider les jeunes parents dans leur recherche...nous sommes du métier ,nous avons les infos,à nous de les transmettre,si l'on accepte pas des mi-temps de horaires décalées,que va t-il se passer ,eh! bien les haltes gardries et les crèches vont fleurirent autour de nous...et quel seras le choix des parents..???!!!eh !bien surement pas nous!,car combien de parents interrogés ,regrettent de se rabattre sur une asst-mat, nous sommes souvent le dernier choix de secours....et cela faut que ça change ,les mentalitées doivent changer aussi bien que les parents que nous meme les asstmat!!! IL FAUT QUE NOUS NE SOYONS PLUS "LES PARENTS PAUVRES DE LA PETITE ENFANCE",il y a tellement à construire autour de notre métier et c'est pas en séléctionnant qu'on va y arriver!combien d'entre nous cherche du w,et s'inquiète de ne pas reçevoir d'appelle?pourquoi le sites de garde fleurisent?!!ce qui m'étonne c'est que sur 20 "nounous",aucune n'est prete à accepter...
Répondre
T
je ne suis pas d acord avec toi quand tu dit que c est aux parents d infirmer leur place.chaque nourrice recherche selon son souhait soit 1 temps complet,soit un temps partiel, soit 1 periscolaire.elle est donc inscrite sur les listes comme telle.aux parents de se rapprocher des nounou en fonction de ce souhait.il n y a donc pas de raison de se tromper. une persone qui postule pour un travaille a temps complet n est pas obligee d accepter un temps partiel! c est pareil pour les nounous.sous pretexte que c est une vocation on ne devrait pas parler argent ??? nous avons autant de droit que n importe quelle profession.  une nounou qui lutte contre les prejuges a l egard des nounous!.
Répondre