je vous prends,je vous jette...

Publié le par floemma

Ce mardi matin, j'ai été deçue,et surprise à la fois....
Pourquoi?parceque la maman de bebe ch.m'annonce que l'on rompt le contract,et que elle a trouvée quelqu'un d'autre, en face chez elle, et qu'elle a un grand jardin et un gand pavillon...et que son enfant va bientot marcher et qu'elle a besoin d'espace?!!?!!
Je reve, je vais me reveiller...
Mais ce n'est pas la seule raison?!...vous m'aviez dit il y a : "1 mois à peine que tout allait bien, que vous aviez confiance en moi...que la petite m'était attachée...et que l'on reconduirais le contract!!!pour 1 an!"...
Car je vous explique le début,pour bien comprendre la situation exabérante...:
Cette dame est venue me voir en juin 08 enceinte,et dès le départ ,nous nous sommes très vite entendues,puis après 3 visites: une à faire connaissance ,l'autre à visiter ma maison,et la dernière à parler contract et salaire,nous avions convenue d'un accueille à mi-temps et de date à date ,car la grand-mère était suceptible de prendre sa retraite un an après, voir 2.
Si cela était,nous reverrions si l'on reconduirais le contract en faisant un avenant.
Bref ,tout ce passe bien jusqu'à la semaine dernière ou la petite n'a pas voulue retrouver sa mère,et ma fait un gros calin et la maman avait l'air contente de cette situation,"je vois qu'elle est bien chez vous!"
Les parents sont tjrs arrivé 1/4 heures en retard ,voire 30mn!et je n'est jamais rien dit,sauf de me prevenir par téléphone,si le retard était plus d'une demi heure...
QUE C'EST IL PASSER?me cache t-elle quelque chose?je lui demande "si c'est un qestion de salaire",elle me répond que non, "elle prend meme plus chère que moi"?!!
Je lui dit que ce n'est pas bien "de changer l'enfant pour ces raisons,qu'elle a ses habitudes ,son rythme,ses repères,qu'elle me connait,et que l'on est déjà en conivence,des liens ce sont crées au fil des mois..."
Je pensais qu'il en était de meme pour les parents,mais non,je t'embauche ,puis je change d'avis...pour des raisons ignobles ,ma maison est une maison rurale sur 3 étages ,avec cour interrieure individuelle femer,la PMI me visite 1 fois par an,je suis agrée depuis 11ans, ce qui veut dire que tous les 5 ans ,il y a renouvellement d'agrément avec visite et convocation...
J'utilise le RAM depuis 2 ans, et emmène cette enfant(depuis ses neufs mois) quand elle est présente, pour éviter qu'elle ne fatigue trop...je connais mon métier ,je repecte les rytmes de chacun!
Elle me dit qu'elle a le droit de changer d'avis, c'est vrai, mais a t-elle le droit de faire de la peine? de détenir un pouvoir malsain?
De me mentir?...
De plus ,le contrat n'a pas été signée,donc ils n'ont aucun droit sur moi, car elle veut que ça soit moi ,qui démissionne,le belle affaire...ce contract est donc plus un contract déterminer mais à une embauche indeterminée ,car j'ai les fiches de paye!!!et la SPAMAFF,me dit que j'ai w dans l'inégalité,et que dans ce cas là !si il refuse...on iras au prud'homme!
Voilà le courrier est en envoie avec accusé de reception, en précisant qu'il faut qu'elle regularise la situation...
que mon expérience servent à mes collègues et fassent reflechir les parents -employeurs...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ils veulent que ce soit toi qui démissionne car tu as droit a des indemnités de licenciement!!!c'est arrivé a une nounou que je connait!!ils voulaient qu'elle démissionne, mais elle s'était renseigné et a eu droit as des indemnités de licenciement de la part de cette famille!bisous  sophie
Répondre